le projet « la lisière » est situé en bordure de forêt, sur les hauts du village de Tramelan. cette parcelle exceptionnelle offre un large dégagement sur le village et la verdure environnante.
organisés en deux bâtiments quasi similaires, douze logements composent le projet. chaque élément comprend quatre niveaux d’habitation, découpé de manière à suivre la pente du terrain. de l’extérieur, la lecture de ces étages est accentuée par la mise en évidence des dalles en béton. de teintes sobres, matérialisés par un métal ondulé, ces deux volumes sont reliés par un parking sous-terrain commun. mis appart cet élément, les deux bâtiments fonctionnent de manière totalement indépendante. en plan, leur disposition permet un dialogue subtil et arrange autour d’eux des espaces verts, totalement dépourvus de véhicules.
les plans des étages sont parfaitement carrés. ces formes rigides s’animent avec les balcons élancés. tous les espaces de jour ont une orientation sud et permettent de suivre la course du soleil. les chambres, quant à elles, se nichent à l’arrière, au calme de la forêt.